vendredi 29 octobre 2010

Jenifer nous fait son Alizée : son prochain album track by track.


1. "A peine" : un peu comme du Sandy Valentino qui aurait été produit par Cassius. Frais, dansant et cul-culte dès la première écoute (cul-cul et culte à la fois)
2. "Je danse" : THE gros tube du disque. Electro, juste ce qu'il faut pour ne pas faire fuir la ménagère de TF1, entêtant et (bien) produit par la moitié des Jamaïca. 80's à fond les ballons, surtout avec ce passage rapé à la française, à mi chemin entre Chagrin d'amour (hypothèse haute) et Début de soirée (hypothèse basse).
3. "la vérité" : titré comme une chanson de Vive La Fête, on est mélodiquement pas très loin du duo flamand, en moins synthétique. A un moment, jenifer s'énerve un peu comme Muriel Moreno de Niagara periode "J'ai vu"... D'ailleurs, "la vérité" c'est aussi le titre du dernier album de Niagara.
4. "L'amour fou" : là on pense carrément au son du dernier Alizée. Cold et minimal.
5. "les autocollants" : une petite vignette electro-pop d'à peine plus de 2 minutes. Légère et superficielle. Du Lio light.
6. "le dos tourné" : On est pas super fans. On dirait une vieille chanson de Sinclair. On passe.
7. "L'envers du paradis" : La première des 2 ballades du disque. Sympathique mais pas franchement marquant. Et surtout pas très original.
8. "Pole dance" : si l'on est de bonne humeur, un peu comme du Kylie période "Love at first sight", si on est moins clément, un peu comme du Leslie ou pire : du Ophélie Winter !
9. "Pas que ça à faire" : un titre hyper pêchu qui rappelle le premier disque de Prototypes (celui avec "Danse sur la merde", pour les 342 personnes qui l'ont écouté).
10. "le risque" : jolie ballade assez poignante, qui ne ferait pas tâche sur un album de Daho par exemple. Avec nappes de synthés et mélodie en apesanteur.