jeudi 12 août 2010

M.I.A, à la ramasse.

M.I.A. vient de dévoiler la vidéo de son nouveau single XXXO, de loin la chanson la plus pop et la moins chiante de son fatiguant dernier album. Hélas, visuellement, cette fois-ci, la chanteuse a l'air de courir après ce qui faisait jadis son style . Parodie ultra colorée et hyper cheap d'elle même, on jurerait que M.I.A. essaye de reproduire en vain les codes esthétiques de la video du "Rude Boy" de Rihanna, alors que ironie du sort, c'est cette dernière qui lui a tout pompé. On appelle ça un retour de hype.

mercredi 11 août 2010

LO-FI-FNK, enfin.


On avait beau avoir écouté en boucle leur euphorisant premier album "Boylife" paru en 2006, on pensait que les LO-FI-FNK avaient été emportés avec les cendres de la nu-rave. En septembre prochain, les deux kids suédois feront enfin leur grand retour, avec "Sleepless" un vrai nouveau single bien supérieur au titre "Marchin In" qui trainait sur les blogs depuis 6 mois. Boucle entêtante au saxophone (!), petit piano house comme on les aime, refrain planant, "Sleepless" nous rappelle pourquoi on est tombés sous le charme du duo, à la manière de Pet Shop Boys en herbe. Vivement l'album prévu avant la fin de l'année.

samedi 7 août 2010

Robyn, live.

Le popissime blog www.jonalisblog.com vient de publier un montage des meilleurs moments du concert de Robyn au Webster Hall de New York le 4 aout dernier. Comme à son habitude, la suédoise mouille le body et il est fort probable que ce soir-là elle ai volé la vedette à Kelis, avec laquelle elle partage actuellement l'affiche d'une tournée US. Alors que le public connait déjà sur le bout des doigts les titres de son récent EP Body Talk Part 1, le 2e volume officiellement prévu pour septembre vient de leaker, nous faisant déjà oublier toutes les autres sucreries estivales dont nous nous délections. Clairement plus nerveux et extatique que son prédécesseur, qui contenait pourtant son lot de tubes, Body Talk Part 2 est un petit miracle electro-pop, aux effluves 90's, jouant à fond la carte dancefloor avant de s'achever sur une majestueuse ballade tire-larmes enrobée de cordes. C'est officiel : Robyn est passée de bonbon délicieux à drogue dure. Pour l'instant pas de date annoncée à Paris, mais celle de Bruxelles le 13 octobre déjà en vente présage une tournée européenne à l'automne.